top of page

     Stéphane Wioland - Hypnotiseur - Hypnothérapeute - Hypnose Paris

Hypnose, Hypnotiseur, Hypnologue, Hypnothérapeute   

Vous êtes à la recherche d'une solution, vous souhaitez reprendre confiance en vous et vous réaproprier la maitrise de vos envies et de vos actions ? 

 

Vous avez du mal à prendre la parole en public, d'aller à la rencontre des autres et votre timidité vous limite professionnellement et socialement ?

 

Si vous êtes pret(ê) à franchir le pas et que votre motivation est forte à tenter une expérience hypnotique.

 

Appelez Stéphane Wioland au 06 58 17 83 35 pour un entretien téléphonique gratuit. 

 

L'hypnose est un moyen de changer les choses efficacement et durablement.

 

Les applications de l'hypnose sont nombreuses et variées. Les neurosciences et l'imagerie médicale valident l'impact de l'état de conscience modifiée ( état d'hypnose ). 


L’hypnose n’est pas seulement efficace pour arrêter de fumer et maigrir mais elle est aussi très utile pour agir sur les raisons et les causes de ces comportements. L’hypnose facilite la libération des dépendances et limite les effets indésirables du sevrage sur le comportement, qui deviennent même imperceptibles dans certains cas. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette question ( peur )  revient fréquemment sur la peur de perdre le contrôle. Elle est principalement  axée sur le fait que l'hypnotiseur, hypnologue ou hypnothérapeute prendrait alors un contrôle total sur vous et vos pensées, comme on pourrait le faire croire en spectacle. 

 

Eh bien NON ! On ne peut pas vous faire faire ce que vous ne souhaitez pas.

L'hypnose et la perte de contrôle ?

Est ce que tout le monde est hypnotisable ?

 En partant du principe que la transe hypnotique est un état naturel que tout le monde a déjà vécu et dans lequel nous nous inscrivons un peu chaque jour, chaque personne possédant un cerveau est donc hypnotisable et cela prend une bonne dizaine de minutes pour entrer dans un état de transe hypnotique confortable. Un seul ingrédient est indispensable, vous. 

 

 

 

Hypnose et thérapie  ?

est ce que tout le monde est hypnotisable ?

L'hypnose et la thérapie, c'est utiliser la puissance de l'hypnose à des fins thérapeutiques. 

 

Les applications sont nombreuses :  

 

         - addictions (tabac, alcool, jeux vidéos, drogues, ) 

         - confiance en soi et estime de soi 

         - deuil et séparation 

         - sommeil et récupération 

         - stress et dépression ou burn out 

         - préparation mentale ( examen, compétition, parler en public )

         - sortir des répétions dans la relation de couple 

 

 

 

Comment se déroule une séance d'Hypnose ?

Une consulation en Hypnose se déroule en quatre étapes. 

 

La première étape s'appelle l'anamnèse. Nous déterminons ensemble de l'objectif précis que vous souhaitez atteindre. Cette étape est déterminante dans la réussite de votre projet, cette étape peut durer entre 10 et 40 minutes. 

 

La deuxième étape est l'induction hypnotique, c'est un processus qui permet de vous faire rentrer dans un état de conscience modifiée ou augmentée selon le choix de la technique. Elle dure entre 10 et 20 minutes. 

 

La troisième étape est la phase de travail, c'est là que nous agissons pour changer ou atteindre votre objectif. La durée est variable entre 10 et 40 minutes. 

 

Enfin la quatrième étape qui est la fin du travail et le ' réveil ' avec un échange sur le déroulement de la séance. 

 

Une consultation dure entre 1h et 1H30 en fonction du thème que nous abordons. 

 

 

 

 

 

 

 

Comment réussir sa séance d'Hypnose ?

Réussir sa consulation en Hypnose ou sa séance d'Hypnose thérapeutique, c'est déja savoir quel changement vous voulez qu'il se produise dans votre vie ?

 

En quoi ce changement est-il important pour vous ? 

 

Comment vous saurez que ce changement aura lieu ? 

 

Quand ? ou ? avec qui ? 

 

Qu'est ce changement apportera de concret dans votre vie ? 

 

Selon vous, de combien de séances vous aurez besoin pour que ce changement se produise  ? 

 

Qu'est ce qui dans votre situation actuelle pourrait empêcher ce changement de se produire ? 

 

Toutes ses questions vous seront posées pendant l'entretien et d'autres encore, à vous de savoir y répondre et d'y trouver la motivation necessaire pour que ce la changement que vous attendez puisse se produire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'Hypnose est-elle faite pour vous ? 

 

Si vous êtes sur cette page, ce n'est pas le fruit du hasard. 

 

Comment savoir si l'hypnose est faite pour vous  ? 

 

Vous allez voir et même ressentir à travers ces quelques lignes si l'hypnose est faite pour vous. 

 

Si vous avez constaté ou que vous constatez de façon régulière que vous avez des choses qui vous gênent dans votre vie, dans votre quotidien, qui vous pénalisent en quelque sorte et qui ne vous permettent pas de vous épanouir pleinement, dans vos relations, au travail, dans le développement d'une de vos activités ou tout simplement quelque chose auquel vous êtes accro,  alors c'est déja un premier signe. 

 

 Vous avez également déjà tenté d'améliorer votre situation, vous avez utilisé plusieurs autres solutions qui restent sans effet à ce jour, de fait vous vous sentez prisonnier(ère).

 

Malgré tout cela, vous êtes profondément motivé(e) à mettre un terme à ce fonctionnement,  alors vous êtes en situation d' être accompagné(e) dans un travail en Hypnose Thérapeutique

 

Tout ceci vous parle et vous correspond peut être, continuons.

 

L'hypnose pour qui ? Que faut il pour réussir sa séance d'Hypnose ?

 

Je voudrais juste que vous preniez un instant, cet instant est pour vous seul(e) où que vous soyez, vous êtes en train de lire ces lignes, je souhaite simplement que vous puissiez ralentir, ralentir et prendre juste le temps de lire ces lignes plus lentement, en même temps que vous lisez ces lignes, je vous invite à imaginer l'odeur ou le parfum que vous aimez le plus, peut être votre parfum préféré, respirez-le de façon lente et intense pour vous en imprégner, observez comme votre respiration a changé et vous pouvez peut être maintenant sentir votre coeur battre, prenez quelques secondes pour ressentir cela,  en même temps que tout cela se passe, je vous invite à ne surtout pas penser à un éléphant rose, surtout n'imaginez pas un éléphant rose, ne voyez pas cet éléphant, ne voyez ni l'éléphant, ni même la couleur rose

 

 

Si vous avez quand même pensé à un éléphant rose, alors, cela signifie simplement que vous êtes suggestible, vous n'imaginez pas la chance que vous avez : être suggestible c'est la capacité à changer tout ce que l'on veut dans sa vie et grâce à votre plus fidèle partenaire, votre partie inconsciente, vous allez pouvoir transformer votre vie et vous débarrasser de tout ce qui vous préoccupe. La motivation est essentielle dans la réussite d'une séance d'hypnose.

 

 

Si vous n'avez pas pensé à un éléphant rose, ni même à la couleur rose ou à l'éléphant, c'est que vous avez besoin de plus de temps pour devenir suggestible et rentrer dans un état hypnotique, rassurez vous c'est parfaitement possible à partir du moment ou vous êtes motivé(e) 

 

 

 A ce stade là de votre lecture, je vous invite à aller voir " l'Hypnose pour quoi ? "

 

 

 

 

 

 

 

Les quatre formes d'hypnose les plus courantes en thérapie 

 L'hypnose classique ou traditionnelle est la forme d'hypnose la plus ancienne, elle est apparue en 1841 avec James Braid. C'est également ce que l'on appelle l'hypnose de spectacle comme vous pouvez le voir avec Messmer le fascinateur. Cette approche est très directe sans détour voire même un peu brutale pour certain puisque c'est l'Hypnotiseur qui dirige voire impose ses suggestions avec sa supérioté pour mettre la ou les personnes dans un état de conscience modifiée. 

 

 

   

 

 

 

 

Hypnose et psychothérapie

 L'hypnose Ericksonienne  est née dans les années 50 aux Etats Unis, c'est le nom du célèbre psychiatre Milton Hyland Erickson qui a longuement étudié les mécanismes de l'Hypnose pour réactualiser cette pratique en la rendant plus stratégique. On parle plus d'une approche Ericksoniènne puisque les fruits de son travail ont donné également naissance avec l'Ecole de Palo Alto à la thérapie systémique, la thérapie familiale et bien plus tard la Programmation Neuro Linguistique ( PNL ou LNP en anglais ). Cette discipline va grandir et évoluer grâce aux élèves et disciples d'Erickson tels que Ernest Rossi, Jay Haley et Jeffrey Seig. 

L'approche dite Ericksonnienne est donc moins dirigiste et plus stratégique et utilisationnelle, elle est moins directe, moins visible et un peu plus subliminale. L'Hypnothérapeute agit pour activer le processus de changement du client sans même que ce dernier puisse s'en rendre compte. Grâce à une communication d'influence très travaillée, le thérapeute amène le client à son objectif, la guérison. 

 

   

 

 

 

 

L'hypnose Humaniste   est différente des trois autres formes d'Hypnose. Nous ne parlons pas d'état de conscience modifié mais d'état de conscience augmenté. L'état de conscience modifié est un état de dissociation entre la partie consience de nous et la partie insconciente. En Hypnose Humaniste, la personne sera totalement associée à son expérience de changement, elle pourra donc accéder à davantage de Conscience. L'Hypnothérapeute jouera donc le rôle de guide et le client sera l'acteur de son changement en ouverture de conscience.

 

Les avantages sont nombreux :

 

 - pas de perte de conscience 

 - accès à plus de controle de soi 

 - pas de crainte de manipulation 

 - pas de sommeil pendant la consultation 

 - être acteur de son changement 

 - améliore l'accès à la personne à davantage de Conscience 

 - permet d'accéder à l'auto-hypnose, autonomie du client

 

 

 

   

 

 

 

 

Réglement accepté

Plan - Carte   

Stephane Wioland Psychothérapie, Hypnose et coaching au 82 rue du Faubourg Saint Antoine Paris 75012  accessible en Bus ligne 91 arrêt Bastille

Consultations sur rendez vous

Du Lundi au Mercredi 

de 9h00 à 21h00 

Disponibilités

Hypnose : 100€ la séance 

Psychothérapie : 70€ la séance

Thérapie de couple : 120 €  

Coaching : 100€ l'heure  

 

        Tarif adapté aux étudiants et                 demandeurs d'emploi

 

 
le reglement d'une séance de psychothérapie, d'hypnose ou de psychothérapie en espèces

Tarifs  

Métro - Bus   

Stephane Wioland Psychothérapie, Hypnose et coaching au 82 rue du Faubourg Saint Antoine Paris 75012  accessible en métro ligne 8 station Ledru Rollin
Stephane Wioland Psychothérapie, Hypnose et coaching au 82 rue du Faubourg Saint Antoine Paris 75012  accessible en métro ligne 5 station Bastille
Stephane Wioland Psychothérapie, Hypnose et coaching au 82 rue du Faubourg Saint Antoine Paris 75012  accessible en métro ligne 1 station Bastille

Bastille

Bastille

Bastille

Ledru Rollin

bottom of page